Frères D'Armes Index du Forum
Frères D'Armes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Astuces pour les débutants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frères D'Armes Index du Forum -> Partie Privée Commune reservée aux Frères D'Armes -> Les Archives -> Guild Wars 2 -> Guild Wars 2 sur Vizunah Square (partie semi-privée) -> Les Infos et les Astuces de la Guilde -> Astuces débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarlion
Frère d'armes
Frère d'armes

Jeu principal: Black Desert Online
Point(s): 1 269
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 16:08 (2014)    Sujet du message: Astuces pour les débutants Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Voici quelques conseils pratiques lorsque l'on débute sur Guild Wars 2 :

Le chat :

/dire ou /s "message" pour parler près de vous.
/p "message" pour parler en groupe.
/g "message" pour parler en guilde.
/carte ou /m "message" pour parler sur toute la carte (celle ou vous vous trouvez seulement , par exemple la vallée de la reine).
/chuchoter ou /w "pseudo du joueur avec qui tu souhaites discuté en privé puis ton message dans la case à droite".

Q : Mon sac est plein que faire ?
R : En haut à droite de ton inventaire , il y a un engrenage , clique dessus puis fais déposer tout les objets de collection , cela aura pour but d'envoyer tout les objets de craft directement dans ta banque personnelle. Ensuite tu peux aussi aller voir un marchant et faire vendre les objets inutiles cela aide grandement.

Q : A quel niveau peut-on changer d'arme en combat ?
R : Le changement d'arme est disponible dès le niveau 7.

Q : Je ne parviens pas à mettre des points d'aptitudes comment faire ?
R : Il faut que tu achètes un bouquin qui te débloquera les aptitudes. Le maître de ta classe le vend mais pour l'utiliser tu dois être de niveau 11 minimum.
Il existe 3 bouquins pour débloquer les différents paliers d'aptitudes :

- Le livre expert qui coûte 10 pièces d'argent utilisable à partir du niveau 11.
- Le livre maître qui coûte 1 pièce d'or utilisable à partir du niveau 40.
- Le livre grand maître qui coûte 2 pièces d'or utilisable à partir du niveau 60.

Q : Je ne sais pas quoi choisir comme aptitudes , si je me trompe pourrais-je les réinitialiser ?
R : Oui , cela ne coûte que quelques pièces d'argent en allant voir le maître de ta classe (situé dans chacune des villes et à l'entrée des premières carte de niveau 15).

Q : Comment indiquer un lieu ou un objet ?
R : CTRL + clic gauche pour l'indiquer directement et SHIFT + clic gauche pour l'intégrer dans votre texte.

Q : Comment mettre un point de repère sur la carte ?
R : Un point de passage personnel est disponible dans Guild Wars 2 , pour le placer fais CTRL + ALT + clic gauche sur ta carte.

Q : Comment obtenir plus de place dans mon inventaire ?
R : Tu peux acheter des sacs à l’hôtel des ventes pour un prix correct ou bien tu peux aussi fabriquer des sacs toi même avec les métiers tailleur , travailleur du cuir et forgeron d'armure.

Q : Comment diviser un pack d'objet ?
R : ALT + déplacer l'objet.

Q : Que veulent dires les couleurs des armes et armures ?
R : Cela correspond à la rareté de l'objet , explication :

- Blanc : Basique.
- Bleu : Raffiné.
- Vert : Chef-d'œuvre.
- Jaune : Rare.
- Orange : Exotique.
- Rose : Elevé.
- Violet : Légendaire (uniquement disponible pour les armes).
La plupart des joueurs haut level sont équipés en exotique à l'heure actuelle , tout ce qui se trouve avant la qualité rare est bon pour le recyclage ou la vente au marchand en général.

Q : Combien de joueurs peuvent être grouper ensembles ?
R : Les groupes peuvent être constitués de 5 personnes maximum.

Q : Existe-il un moyen pour ramasser automatiquement ?
R : Oui et tu peux aussi ramasser en zone ce qui peut être plus facile et pratique , pour cela rend-toi dans le menu option (Echap et option) :

Q : Comment enlever l'interface du jeu ?
R : En appuyant sur CTRL + ALT + H

Q : A quoi servent les lauriers que je gagne en finissant mon quotidien ?
R : Ils s'échangent contre des objets aux marchants de lauriers situés dans les villes.

Pour les informations concernant les métiers , le JcJ et le McM rendez-vous ici :

[Craft] Les métiers : lien à mettre.
[JcJ] Joueur contre Joueur : lien à mettre.
[McM] Monde contre Monde  : http://www.freresdarmes-multigaming.com/t65-Qu-est-ce-que-le-McM.htm#p472

J'espère que ce tuto aura pu vous aider , bon jeu !

Dernière édition par Tarlion le Dim 2 Mar - 11:57 (2014); édité 6 fois
Administrateur
Administrateur

Jeu principal: Guild Wars 2
Jeu secondaire: Diablo III
Autre Jeu: Civilization
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 16:42 (2014)    Sujet du message: Astuces pour les débutants Répondre en citant

Super ce post Damien 

« L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. » (Pierre Desproges)
Eléonoria
Officiers
Officiers

Jeu principal: Guild Wars 2
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 11:07 (2014)    Sujet du message: Astuces pour les débutants Répondre en citant

Je n'ai jamais éssayé le /m ...toujours /carte et pour le McM, tu as le /T
Tarlion
Frère d'armes
Frère d'armes

Jeu principal: Black Desert Online
Point(s): 1 269
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 12:32 (2014)    Sujet du message: Astuces pour les débutants Répondre en citant

@Trangy : Merci Ô grand doyen ^^

@Poibois : Edit pour le /carte , je n'ai pas mis les dialogues pour le McM et JcJ je pense qu'il vaut mieux les expliquer dans leurs post respectifs. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2018)    Sujet du message: Astuces pour les débutants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frères D'Armes Index du Forum -> Partie Privée Commune reservée aux Frères D'Armes -> Les Archives -> Guild Wars 2 -> Guild Wars 2 sur Vizunah Square (partie semi-privée) -> Les Infos et les Astuces de la Guilde -> Astuces débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange