Frères D'Armes Index du Forum
Frères D'Armes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lore ArcheAge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frères D'Armes Index du Forum -> Partie Privée Commune reservée aux Frères D'Armes -> Les Archives -> ArcheAge sur Dahuta (partie semi-privée) -> Info Publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pilounux
Frère d'armes
Frère d'armes

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 227
Jeu secondaire: Star Citizen 3.0
Autre Jeu: PUBG/LIF MMO
Classe principale: DPS
Point(s): 241
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 14:31 (2014)    Sujet du message: Lore ArcheAge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci à Nod pour la traduction : http://archeage.kyrielles-jdr.fr/


Génése

 
 
Note : L'histoire générale d'ArcheAge est basée sur les livres de la série "Akkiage" écrite par Min-Hee Jeon. C'est un auteur de fantasy célèbre en Corée. Cette histoire est basée sur un concept très manichéen du monde où l'on retrouve les idées de paradis, d'enfer et des créatures telles que les anges et les démons. Vous aurez donc forcément une impression de déjà vu.
~~~


La Mère des Dieux, Thiol, créa le Paradis, la Terre, les Océans et tout ce qui est visible. Un jour elle créa le premier être vivant qu'elle nomma "Ipna", elle lui donna également un splendide jardin où vivre.
 
Mais après un certain temps passé seul Ipna commença à s'ennuyer et souhaita alors avoir de la compagnie.
 
Thiol lui donna ainsi un compagnon de sexe féminin qui était la perfection incarnée, et ce de toutes les façons possibles. Elle était la représentation parfaite de Thiol elle-même, et elle fut nommée "Nui". Malheureusement pour Ipna, Nui se révèla bien trop parfaite et elle en eut finalement assez de lui. Elle le laissa seul et rejoint les sombres et sinistres démons qui furent créés par Thiol il y a des éons de cela.
Les arts sombres l'intriguaient puissamment mais ils finirent également par la plonger dans la démence. Finalement Nui se créa un nouvel endroit où vivre, dans l'au-delà, que l'on appela "l'Enfer". Nui devint alors vite connue sous le nom de "Déesse des Enfers" et fut associée aux racines du mal qui se propagent partout dans le monde.
 
Thiol décida de créer une autre compagne à Ipna. Moins parfaite cette fois. Ils tombèrent très vite amoureux et eurent de nombreux, très nombreux, enfants. Leur famille devint si grande que Thiol leur commanda de quitter le jardin. Ipna et sa famille durent ainsi quitter le seul endroit qu'ils avaient connu, mais devant eux s'ouvrait le monde que Thiol avait créé juste pour eux.
 
Source
_________________
Code Referral Star Citizen pour commencer avec 5000 UEC !!
----> STAR-TK7Y-7PGZ <----
https://robertsspaceindustries.com/enlist/referral-program[/url]


Dernière édition par Pilounux le Jeu 18 Sep - 14:39 (2014); édité 2 fois
Revenir en haut
Pilounux
Frère d'armes
Frère d'armes

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 227
Jeu secondaire: Star Citizen 3.0
Autre Jeu: PUBG/LIF MMO
Classe principale: DPS
Point(s): 241
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 14:32 (2014)    Sujet du message: Lore ArcheAge Répondre en citant

Le Premier Age ou l'Ere oubliée
 
  • Les Enfants d'Ipna

Les Enfants d'Ipna finirent par être connus sous le nom d'Ipnu. Thiol leur enseigna les secrets de l'univers ainsi que ses propres pouvoirs. Les Ipnu devinrent ainsi très puissants, et en retour ils s'érigèrent en gardiens, agissant au nom même de Thiol. Ils vécurent pendant des siècles, et leur population finit par exploser pour devenir une véritable nation. Devant ainsi faire face à un surnombre croissant d'individus, ils décidèrent de placer un roi à leur tête, et ce roi devait avoir un lien de parenté direct avec Ipna.
Avec l'arrivée de l'ère des rois, l'ordre et la loi s'installèrent sur les terres des Ipnu et ceux-ci vécurent en paix pendant près de la moitié du premier âge. Mais à cette époque reculée, certains Ipnu commencèrent à ne plus se satisfaire de ce qu'ils avaient, ils aspiraient à plus de pouvoir. Ils ne voulaient plus être de simples gardiens du monde connu, ils voulaient le gouverner. Ils firent ainsi des recherches et finirent par découvrir l'existence de la sombre race des Démons, ces derniers les introduisirent à Nui qui fut bien plus que ravie d'avoir de nouveaux adeptes.
Ces quelques Ipnu qui rejetèrent Thiol et la façon de vivre de leurs frères devinrent les Nachuaui : Adeptes de Nui.
 
  • Les Nachuaui

Les Adeptes de Nui quittèrent ainsi les Ipnu et partirent en quête de leur propre empire. Parce qu'ils n'étaient plus des gardiens du monde connu, les Nachuaui n'étaient plus soumis aux lois de Thiol et ils se mirent à construire de puissantes machines. Ces machines étaient alimentées grâce à la vapeur mais aussi -et surtout- grâce au pouvoir des Démons. Avec l'aide de la technologie les Nachuaui devinrent extrêmement puissants, et ce en une centaine d'années à peine. Les arts sombres les plongea eux aussi dans la folie, ceci combiné à leur soif de pouvoir les rendit très difficile à gouverner. Mais un jour un puissant Nachuaui nommé Antalrone, pris les rênes du pouvoir et devint tout puissant. Sa soif de pouvoir était si grande qu'il parvint à réunir les autres Nachuaui sous sa bannière et à leur ordonner d'exterminer les Enfants d'Ipna.
 
  • Les Nuon

Les Nuon étaient à l'origine des Nachuaui qui n'acceptèrent pas la prise de pouvoir d'Antalrone. Ils souhaitaient juste pouvoir être libres et dans la nature. Ainsi ils quittèrent les Nachuaui et allèrent jusqu'à une terre que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de "Nuia", les ruines de leur civilisation peuvent être trouvées à "Gewonnyd". Parce qu'ils souhaitaient être en lien avec la nature ils s'accouplèrent avec la faune et la flore. Ceci conduisit à la création de deux nouvelles races qui furent connues sous le nom de "Fées" et "Ferres". Les Nuon furent exterminés durant la Grande Guerre, peu de choses sont ainsi connues à leur sujet.
 
  • La Grande Guerre

​Elle débuta lorsqu'Antalrone et les Nachuaui attaquèrent les Ipnu. Cette période sanglante dura pendant un peu plus de mille ans avant d'arriver à sa conclusion. Les Ipnu réussirent à repousser les machines de guerre grâce à leurs nombreux savoirs magiques. Cette situation dura quelques années, avant que les Nachuaui ne se décident à changer de plan. Ils créérent alors trois nouvelles races d'esclaves pour les aider dans l'effort de guerre. Il s'agissait des Nains, des Warborn et des Returned (encore en attente des noms français).
  1. Les Nains
    C'était une race de petits êtres qui furent chargés d'exploiter les mines afin de pouvoir créer les machines nécessaires à la guerre. Plus tard, vers la fin de la guerre, les Nains se rebellèrent et devinrent une nation libre. Ils gardèrent cependant leur amour du minage et de la création de machines.
  2. Les Returned
    Ils étaient en fait des âmes mortes qui furent ramenées à la vie pour servir les Nachuaui. Ils formèrent une armée innombrable de morts-vivants et quand les Nachuaui furent vaincus ils n'eurent aucun endroit où aller. Leurs âmes étaient piégées. Ils décidèrent alors de bâtir leur propre civilisation et on en croise encore de nos jours.
  3. Les Warborn
    Ils sont des mi-sangs, moitié Nachuaui-moitié démons. Ils firent de grands guerriers et généraux dans l'armée Nachuaui. Après la guerre ils furent laissés pour compte, sans aucun chef, et n'avaient nulle part où aller. Ils créerent donc aussi leur propre civilisation, on les croise encore de nos jours.

Après avoir rassemblé une armée massive composée de Warborn et de Returned, tout en utilisant les Nains pour fabriquer leurs machines, les Nachuaui furent finalement capable de lutter contre la magie des Ipnu. Les pertes chez les Enfants d'Ipna furent colossales, la plupart d'entre eux furent décimés. Les survivants s'enfuirent et se cachèrent dans l'Ancienne Forêt où les Nachuaui ne pouvaient les suivre. Cependant les rescapés ne pouvaient laisser les choses en l'état. Alors Ipna créa les Elfes, et eux-même créèrent les Humains.
  1. Les Elfes
    Ipna les créa dans le but de les voir devenir à leur tour les gardiens du monde connu. Durant la période où les Ipnu fuirent et se cachèrent dans l'Ancienne Forêt, ceux qui étaient encore en vie apprirent aux Elfes tout ce qu'ils savaient. Aujourd'hui encore, les Elfes considère les Ipnu comme des Dieux et voit comme une promesse sacrée leur engagement à être les gardiens de la magie et de la nature. Ils croient aussi avec ferveur en la déesse Thiol.
  2. Les Humains
    Les Elfes convinquirent Ipna de créer une autre race : les Humains. L'optique était d'apporter un équilibre et monde mais également de créer une armée capable de défaire les Nachuaui. Les Humains sont aujourd'hui la race la plus importante et la plus représentée du monde.

Après avoir vécu des siècles d'ans l'Ancienne Forêt, les Elfes et les Humains travaillaient de concert à la création d'une importante force armée et ils infligèrent un lourd revers aux Nachuaui. C'est aussi à cette période qui les Nains eurent vent de l'histoire de Thiol et ils se rebellèrent contre leurs maîtres, ils rejoinirent ainsi les forces des Elfes et des Hommes dans le combat. Avec ces 3 forces conjuguées liées contre les Nachuaui un statut quo s'installa pendant une centaine d'années.
 
  • La Grande Arme

Ce fut durant cette période d'accalmie qu'Antlarone décida que s'il ne pouvait régner sur le monde, alors personne ne pourrait. Il partit donc à la recherche de la toute-puissante déesse Nui. Cette dernière lui répondit en lui offrant une arme si terrible qu'elle aurait pu détruire n'importe quoi dans la monde. En échange Antalrone devait offrir son âme à Nui, et ce dernier accepta.
Mais les Elfes eurent vent de ce pacte et de l'existence de l'arme, et avec l'aide des Ipnu ils créérent un sceau capable d'enfermer toutes les âmes démoniaques aux Enfers. Ils appliquèrent également un sceau sur les portes des Enfers afin que rien ne puisse en sortir. Le plan était établi, la dernière bataille de la grande guerre pouvait commencer.
 
  • La dernière bataille

Les Elfes, les Humains et les Nains battirent les troupes ennemies composées des Warborn, Returned et des machines. Les Ipnu restèrent en arrière et prièrent Thiol de les aider. Les Nachuaui restèrent derrière également et prièrent Nui de les aider à en finir avec cette guerre. Les prières de toutes les races furent entendues et les deux déesses se rendirent sur le champ de bataille pour prendre part à la lutte de leurs suivants.
La batille fut féroce, tellement que le monde entier faillit s'effondrer sur lui-même. Cependant, et comme si ça ne suffisait pas, la grande arme fut achevée et était maintenant prête à souffler le monde connu. Thiol, alors qu'elle combattait Nui, se jeta elle-même ainsi que l'autre déesse, sur l'arme lorsque celle-ci explosa. Leurs deux corps aspirèrent le plus gros de l'impact de l'arme, ce qui permis de sauver le monde, mais l'explosion avait créé un gigantesque cratère. Les deux déesses étaient blessées et affaiblies par l'impact, Thiol ordonna aux Elfes d'activer le sceau pour aspirer toutes les âmes en enfer et ce même si cela devait signifier que sa propre âme allait être aspirée. Les Elfes mirent en place le scellement et Nui, les Nachuaui et Thiol furent envoyés dans les Enfers. Puis ils placèrent un sceau sur les portes : personne ne devait en sortir.
 
Source
_________________
Code Referral Star Citizen pour commencer avec 5000 UEC !!
----> STAR-TK7Y-7PGZ <----
https://robertsspaceindustries.com/enlist/referral-program[/url]
Revenir en haut
Pilounux
Frère d'armes
Frère d'armes

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 227
Jeu secondaire: Star Citizen 3.0
Autre Jeu: PUBG/LIF MMO
Classe principale: DPS
Point(s): 241
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 14:33 (2014)    Sujet du message: Lore ArcheAge Répondre en citant

Le Second Age ou L'Ere de la Rose/L'Ere de l'Essor
 
  • Le sacrifice de Thiol

Les quelques Ipnu encore en vie utilisèrent le sacrifice de Thiol pour créer une histoire inspirant bravoure et héroïsme. Ils véhiculèrent et passèrent cette histoire à toutes les autres races encore vivantes. Même les Warborn et les Returned adoptèrent ce récit et s'y convertirent. Grâce à ceci un traîté de paix fut établi et toute les races se virent dans l'obligation de respecter la nature et de bannir l'utilisation de la "mecha-technologie". Chaque race vint ensuite aider les autres à se reconstruire et à reconstruire le monde. Cette paix dura environ 500 ans.
 
  • Les corps des déesses

Avec les âmes de Thiol et Nui coincées à jamais aux Enfers, les Elfes décidèrent d'emmener leurs cadavres pour les enterrer dans un endroit qu'ils tinrent secret. Quand les deux corps se décomposèrent ils se mélangèrent au sol et cela créa une susbstance nouvelle et unique : l'Archium. L'archium devint un composé très important pour les races encore vivantes, il leur permis de faire pousser de meilleurs légumes, de fabriquer de meilleurs armures et de stocker de plus en plus de vivres.
 
  • La destinée des Ipnu

​ Voyant que le monde était désormais un endroit sûr où vivre, les derniers survivants Ipnu décidèrent de se retirer et de laisser le monde aux mains des Elfes. Ils donnèrent aux Elfes les derniers savoirs qu'ils avaient encore afin qu'ils prennent soin des autres races, et prirent la mer. Aujourd'hui encore personne ne sait exactement ce qu'il leur est arrivé. Les rumeurs racontent que le dernier roi Ipnu, descendant d'Ipna lui-même, vit encore quelque part dans les confins du monde.
 
  • L'Histoire que le monde oublia

​ Après 500 ans les vieilles histoires se perdirent dans l'invonscient collectif, les races oublièrent Thiol, Nui et les sinistres Nachuaui. Les races connues continuaient à vivre en paix, mais l'intérêt actuel portait sur le commerce et le profit plutôt que la religion. Les Humains se propagèrent comme un incendie de forêt et créerent un important empire pour eux-même. Sous la férule de grands rois, ils devinrent la race dominante du monde connu. Grâce au commerce et aux richesses les rois Humains ordonnèrent la construction de la cité la plus massive et la plus impressionante du monde : Delphinad. Cette ville devint la capitale du monde pendant cette ère.
 
  • Le trou géant

​ Ce trou géant fut créé par l'explosion de la grande arme. Mais comme les races avaient oublié cette histoire ils pensaient maintenant qu'il s'agissait juste d'une bizarrerie de la nature. Un jour le roi Humain, très curieux à ce sujet, invita toute les races à se réunir pour en discuter et voir qui savait quoi à son propos. Personne n'avait cependant l'air sûr de quoi que ce soit, aussi ils planifièrent une expédition pour aller récolter des indices directement sur place. Chaque race choisi un ou des envoyés, au nombre de 12, qui se rendirent sur place avec quelques gardes royaux pour protection.
  1. Kyprosa Daeior
    Petite fille du roi, son père était atteint de démence et sa mère l'abandonna devant les portes de son grand-père. Sa grand-mère l'avait en horreur et la força à une vie de servitude. La nuit elle quittait le château et vagabondait dans les bois pour être en contact avec la nature.
  2. Orchidna
    Cousine bâtarde de Kyprosa. Elle fut abandonnée dans les bois lorsqu'elle était encore enfant. Kyprosa la trouva alors qu'elle errait une nuit, elle devinrent de très bonnes amies.
  3. Tahyang Kahlzit
    Chef des Ferres : le "Fils Aîné"
  4. Gene Evernight
    De son vrai nom "Politimos". C'était un prince Iferii qui fuit ses -futures- responsabilités à l'âge de 14 ans. Il devint ami avec un gladiateur avant d'être son disciple. Quand son mentor mourru Gene fit voeu de glofirier son nom.
  5. Melisara Livolla
    Fille d'un général Humain très respecté qui fut accusé de trahison. Elle a rejoint l'expédition pour laver son nom et avoir sa revanche.
  6. Lucius Quinto
    Poète de bas étage. C'était l'amour d'Eanne, mais son père le détestait.
  7. Eanna Nimush
    Fille du gouverneur-général de Delphinad. Elle était extrêmement belle et sage.
  8. Aranzeb
    Maître des Mages et Gardien de la Magie pour les Elfes.
  9. Aranzebia
    Filleule d'Aranzeb. Elle est venue de son propre chef.
  10. Ollo
    Neveu du grand ingénieur Nain. Il pouvait construire n'importe quoi à partir de rien.
  11. Inoch
    L'aîné de six frères et soeurs était appelé Inoch. Son père et son oncle étaient les fils du premier Grand-Prêtre, et son oncle hérita de ce rôle. Son père et son oncle faisaient eux-même partie d'une fratrie de 9 enfants, Inoch grandit donc entouré de cousins. Inoch, comme son père, était un croyant et dévoué personnage, avec une passion pour les écritures.
  12. Naima
    Pas d'information


  • L'expédition

​Alors qu'ils arrivaient aux abords du cratère, les 12 notèrent l'existence d'un escalier qui semblait avoir été façonné grâce à la magie et qui menait vers les entrailles de la terre. Ils se concertèrent et décidèrent de tenter leur chance et de descendre. Quand ils attinrent enfin le fond ils gravirent leurs noms dans la roche, mais en faisant cela ils activèrent un sceau. Orchidna, curieuse, décida de le toucher. Mais quand elle fit ça le sceau fut détruit et une porte immense s'ouvrit. L'ancien sceau des portes de l'enfer venait de se briser.


  • L'ouverture des portes

Orchidna ayant ouvert la porte, les 12 héros furent aspirés en enfers, et à contrario certains démons et âmes Nachuaui furent libérés. Le temps qu'ils passèrent en enfer fut terrible, à la merci de Nui et de ses démons hideux, ils furent mutilés et torturés. Mais aux tréfonds des Enfers une âme généreuse et bonne était toujours en vie. Il s'agissait de Thiol. Cette dernière porta secours aux 12 héros et les libéra de leur emprisonnement, les ramenant à la vie et dans le monde. Leurs vies étaient changées à jamais.
 
  • La promesse et le couronnement des 12 archanges

L'âme de Thiol fut ainsi délivrée des Enfers, mais elle n'avait plus aucun corps pour l'accueillir et prendre place au Paradis, pour veiller sur le monde. Elle s'adressa ainsi aux 12 héros, et leur fit faire une promesse. Raconter au monde les histoires du passé, et assurer chacun de l'amour de Thiol. Après cela Thiol divisa son âme en 12 parties qu 'elle nicha dans chaque héro. A partir de moment ils devinrent les Archanges de Thiol. Les nouveaux gardiens du monde. Cependant Thiol ne voulait pas que l'âme de Nui reste seule aux Enfers et invita un des 12 à accepter son âme également.
  1. Kyprosa devint Ranshisha, Gardienne de la Porte des Enfers et Ange des Liens
  2. Gene devint Kyrios, Ange de la Destruction
  3. Aranzebia devint Dahuta, Ange de la Mer et du Changement
  4. Tahyang devant l'Ange du Vent
  5. Eanna devint l'Ange de Nui, c'était elle qui portait son âme. Elle devint ainsi la nouvelle Nui, tout en étant la plus puissante des archanges car elle portait deux âmes en elle : Nui et Thiol.
  6. Ollo devint Shatagon, Ange de la Volonté
  7. Inoch devint Hajewa, Ange de la Mort et des Portes-Scellées
  8. Orchidna, elle, était différente, elle appréciait être aux Enfers et devint amie avec les Démons. Elle retourna aux Enfers mais toutes les âmes diaboliques la rendirent folle, et elle aspirait désormais à suivre la voie des Nachuaui. Elle devint l'Ange Déchu.
  9. Les quatre derniers devinrent Anil : Ange des Arts, Neve : Ange des Saisons, Iji : Ange de la Chance et Adalnus : Ange de la Vengeance.

 
  • La mort de Thiol

Après la mort de la déesse-mère la monde retourna à son état normal et les Archanges devinrent quasiment des Dieux et héritèrent de la domination suprême. Cela marque la fin de cette ère et ouvre la voie à l'Age des Archanges.
 
Source
_________________
Code Referral Star Citizen pour commencer avec 5000 UEC !!
----> STAR-TK7Y-7PGZ <----
https://robertsspaceindustries.com/enlist/referral-program[/url]
Revenir en haut
Pilounux
Frère d'armes
Frère d'armes

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 227
Jeu secondaire: Star Citizen 3.0
Autre Jeu: PUBG/LIF MMO
Classe principale: DPS
Point(s): 241
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 14:34 (2014)    Sujet du message: Lore ArcheAge Répondre en citant

Le Troisième Age ou l'Age des Archanges
 
  • L'Eveil de Kyrios

Au commencement de cette période certains démons et Nachuaui s'échappèrent des Enfers. L'Ange de Nui les pourchassa sur tous les continents et réussi finalement à les emprisonner en les scellant dans une autre dimension. A cette même période, l'Ange du Vent réunit autour de lui tous les Ferres et les sépara des autres races pour qu'ils créent leur propre empire. Mais malheureusement, tout ne se passait pas bien pour les 12. Un des Archanges, Kyrios, n'arrivait pas à faire face à ses nouveaux pouvoirs. Peut-être était-ce dû à ce qu'il avait enduré aux Enfers mais en tout cas, il ne parvint pas à surmonter tout ça et devint fou. Voyant que l'Ange du Vent arrivait à ressembler autant de monde autour de lui, il devint jaloux et le tua. Après quoi les Ferres quittèrent le continent perdu, ils adoptèrent un mode de vie nomade et s'installèrent finalement sur le continent Est.
Après cela Kyrios s'en prit à Melisara et Aranzeb. Les tuant tous les deux et absorbant par la même la part de Thiol qu'il avait en eux : devenant plus puissant. Plus tard il s'attaqua aussi à leurs âmes mortelles et les envoya aux Enfers. Les autres Archanges décidèrent de réagir.
 
  • La Guerre des Anges

​Hajewa et l'Ange de Nui concoctèrent un plan : séparer Kyrios de l'âme de Thiol, et envoyer son âme mortelle aux Enfers. Cela fonctionna, mais causa également une fantastique explosion qui ravagea le continent tout entier. Presque tous les habitants périrent ce jour là. L'Ange de Nui créa alors in extremis un portail pour permettre aux quelques individus encore vivants de s'enfuir vers un autre continent. En sauvant tout ces gens elle se vida de tout son pouvoir et fut de nouveau enfermée aux Enfers.
Video of WmsLBxvL6Xc
Après la mort d'Aranzeb, Dahuta, folle de chagrin, s'enfuit et s'enferma elle-même dans les abysses. A cet endroit de l'océan l'eau est calme et tranquille. Pour des raisons qu'on ignore, l'Ange de la Volonté fut lui-même scellé à cette période. Lucius survit à la destruction du continent et devint "Le Messager" : il répand à travers le monde l'histoire de l'Ange de Nui, son sacrifice, les anciennes histoires à propos de Thiol.
 
  • Histoire du continent Nuian

Après l'effondrement du continent perdu une très importante migration d'Humains, vers le nouveau continent, eut lieu. Après le sacrifice de l'Ange de Nui, Humains, Elfes et Nains s'installèrent au coeur de la Forêt Blanche du continent Nuian. Les Hommes prirent l'Est, les Elfes le Nord, les Nains quand à eux s'établirent non loin de ces derniers. 
Les Humains qui s'installèrent dans la péninsule de Salislead se renommèrent eux-même "Nuians" d'après l'Ange de Nui, ceci afin d'honorer son sacrifice. Les Nuians travaillèrent dur pour bâtir leur nouvelle civilisation sur Nuia, cependant ils entrèrent en conflit avec des esprits sans repos, ces derniers furent finalement conjurés par un grand sorcier Nuian : Salisleon.
Environ 100 ans plus tard, le peuple Nuian s'était étendu jusqu'à la Baie du Croissant (traduction à confirmer) ce qui amena deux familles différentes à réclamer le pouvoir : les Alleon basés à Salislead, et les Salrium. Alors que les forces armées des deux familles se croisaient dans la baie, une échauffourée eut lieu, et le conflit éclata. A ce moment là la région connue sous le nom des Plaines Shipjabal s'englua dans une guerre qui appela la "Guerre de l'Eclipse". Grands perdants de cette fameuse guerre, la famille royale des Salrium s'enfuit vers l'autre continent, ils s'y rebaptirent alors les "Hariharans".
Les Alleon gagnèrent la Guerre de l'Eclipse en défiant et vainquant les forces des Salrium jusque sur l'eau. Au final, les forces des Alleon qui restèrent en faction à la Baie du Croissant furent divisées entre la péninsule de Salislead et la cité d'Izuna. Au fil du temps Izuna prospéra largement, et ce grâce au support de trois familles : les "WeirdWind", Noryette et Triste. Ces différentes forces, appartenant au Trône du Croissant, s'unirent lorsqu'une coalition fut créée entre les Elfes et les Nuians, coalition donna alors naissance à la ville de Marianople.
Cette union conduisit à une division des terres entre les trois familles. Les "WeirWind" eurent les "Marais des Enfers", les Noryette eurent les Plaines Dorées et les Triste eurent "Long Sable". Pendant ce temps, la famille Inis -des insulaires persécutés pendant la guerre- prit le large vers l'Est et s'installa sur une terre nouvelle qui se nomme aujourd'hui "Inistel".
Parce que leur roi avait "tué" Kyrios 2000 ans plus tôt, les Elfes n'avaient plus que de la haine envers lui, et en conséquence ils n'interagissaient dès lors que très peu avec les autres races.
 
  • Histoire du continent Hariharan

Après avoir perdu la Guerre de l'Eclipse les Salrium s'installèrent en Ostera. Bien qu'ils détenaient la couronne sur leurs anciennes terres et à Izuna, ils ne parvinrent pas à s'imposer sur le peuple Hariharan. Après de nombreux échec pour s'étendre encore plus vers l'Est, l'impératrice Paltavi installa finalement son nouvel empire à Hariharalaya. Alors qu'ils tentaient de s'installer sur ces nouvelles terres, les Hariharans entrèrent en conflit avec les autres races indigènes, notamment les Ferres. Ils tentètrent de les combattre mais ces derniers étaient bien plus forts physiquement et bien plus rapides. Ils changèrent donc de stratégie et décidèrent de s'installer sur des terres encore sauvages et inhabitées.
Au bout d'un moment le continent entier devint "Hariharan" sous la férule de l'empire de Hariharalaya. Il fut capable d'absorber les Ferres car leur nombre se réduisit drastiquement au fil du temps et des guerres. Cependant la graine de l'antagonisme était plantée au coeur de l'empire, et celui-ci se divisa en quatre royaumes. Ostera souhaitait son indépendance, ce qui amena à une guerre. Le rébellion échoua, mais l'indépendance fut gagnée lorsque l'impératrice mourru. L'empire tout entier s'effondra alors provoquant la migration des Ferres vers Isbara, ils se dispersèrent alors entre les quatre royaumes.
Après la chute de l'empire les hostilités continuèrent d'exister, cependant elles s'effacèrent avec le temps et finalement l'union se réinstalla entre les peuples Hariharans. Les disparités existaient cependant au coeur de cette coalition : l'Ouest était le plus développé et bien installé dans la vieille capitale, le Sud était prospère et ce qui restait des forces du Nord et de l'Est se rassemblèrent dans la cité de Mahadevi.
L'influence de l'empire Isbaran se transféra petit à petit aux Nuians, qui étaient venus -via les Inis s'installer en Inistel. Le royaume connu alors des controverses, tandis que des Nuians s'y installaient.
 
  • La chute de l'impératrice Paltavi

L'impératrice fut celle qui réussi à créer et unir l'empire Hariharalaya, mais elle fut également responsable de sa disparition. A la fin de son règne, il fut découvert qu'elle était une adoratrice des Nachuaui, et que c'était dû à leurs cruels désirs que la guerre avait eu lieu. L'on croit également que la volonté d'indépendance d'Ostera fut une résultante de cette découverte. Parceque qu'elle révèrait les Nachuaui elle se positionna contre les croyances et cultures de l'époque et commanda que l'on fabrique de nouveau de la mecha-technologie. Ceci perdura car de nos jours encore les Hariharans sont de fervents créateurs de machines, ce qui excèdent véritablement les Elfes et les Nuians et accentuente encore les rivalités entre factions.
 
  • Le second avènement de Kyrios

Il existe une autre dimension, reliée à la nôtre, que l'on nomme "Kyrios", en référence à l'Ange de la Destruction. C'est là qu'il est piégé. Dans ce monde, l'Ange de Nui tente de le maintenir captif et de l'empêcher d'atteindre notre monde. Cependant elle devient chaque jour plus faible et de temps en temps des passages s'ouvrent entre les deux mondes, créant de sombres fissures dans notre ciel et laissant passer les armées de Kyrios.
L'Ange de Nui fut scellée avec lui car elle était la seule à pouvoir le contenir et l'empêcher de revenir dans le monde connu. Cependant personne ne sait à quel point Kyrios peut avoir recouvré ses forces. Régulièrement des complots sont ourdis pour faire revenir l'Ange de la Destruction dans notre monde, le transformant alors en véritable dieu. Les groupes responsables de ces actes sont l'Ordre Sombre et l'Ecole Arkanis. L'on sait qu'ils tentent également de faire revivre l'Ange du Vent (appelé le "Nouvel Ange" ?).
 
  • L'Eveil d'Orchidna

​ Vivre aux fond des Enfers aura rendu Orchidna complètement démente. Elle contrôle maintenant les Démons et Antalrone et ses armées Nachuaui l'ont rendue très puissante. Détestant le monde qui l'a toujours traîtée comme une moins que rien elle ne souhaite rien d'autre que sa complète destruction. Avec le sceau affaiblit des passages enflammés se forment et laisser passer ses armées démoniaques. Et malheureusement il y a toujours des êtres qui suivent la voie des Nachuaui et qui espèrent secrètement qu'un jour le monde tombera entre leurs mains de nouveau.
Video of I8sFFGOJb8M
 
  • Les servants de Dahuta

Si l'Ange Dahuta devait se réveiller, elle et le continent perdu seraient à jamais séparés. A côté de cela, les serviteurs de Dahuta souhaitent contrôler le monde en leur nom propre, pour cela ils utilisent eux aussi ces passages créés par l'affaiblissement du sceau. Les serviteurs du roi, le Kraken et le Leviathan, tentent aussi de contrôler le monde. Les voies maritimes entre l'Est et l'Ouest sont cependant calmes : des adorateurs y tentent de réveiller Dahuta (traduction à prendre avec des pincettes).
_________________
Code Referral Star Citizen pour commencer avec 5000 UEC !!
----> STAR-TK7Y-7PGZ <----
https://robertsspaceindustries.com/enlist/referral-program[/url]
Revenir en haut
Yperion
Maître de guilde
Maître de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 815
Sexe: Masculin
Jeu principal: Eve Online
Jeu secondaire: Black Desert Online
Autre Jeu: LoL / SC2 / WoT
Point(s): 788
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:22 (2014)    Sujet du message: Lore ArcheAge Répondre en citant

Merci pour l'histoire j'avoue que je ne mi étais pas intéresser !

Jvais tout lire tranquillement se soir Wink
_________________
Cordialement,
Administrateur Yperion.


"Où le combat est grand, la gloire l’est aussi"
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2017)    Sujet du message: Lore ArcheAge

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frères D'Armes Index du Forum -> Partie Privée Commune reservée aux Frères D'Armes -> Les Archives -> ArcheAge sur Dahuta (partie semi-privée) -> Info Publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com