Frères D'Armes Index du Forum
Frères D'Armes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La lettre du Producteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frères D'Armes Index du Forum -> Partie Privée Commune reservée aux Frères D'Armes -> Les Archives -> Archlord -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yperion
Maître de guilde
Maître de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 815
Sexe: Masculin
Jeu principal: Eve Online
Jeu secondaire: Black Desert Online
Autre Jeu: LoL / SC2 / WoT
Point(s): 788
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 20:38 (2014)    Sujet du message: La lettre du Producteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y parle de l’échec du lancement en corée et du fait que le jeu ait été remanié pour l’Europe. Nous sommes tous sceptiques sur ce que va donner AL2 mais j espère vraiment être surpris dans le bon sens lors de sa sortie officielle.


Bonne lecture.



__________________________________________________________




« Les joueurs les plus passionnés ne peuvent résister à l’envie de jouer ». Tout joueur ayant goûté à cette passion se reconnaîtra dans cette déclaration. Nombreux consacrent des heures à peaufiner leur personnage, à venir à bout de challenges intellectuels ou encore à tester différentes stratégies pour tirer le meilleur parti de leur passe-temps favori.


Pour beaucoup de mes collègues, ainsi que pour moi-même, cette passion et ce goût du défi permanent se sont mués en vocation. C’est donc avec la même ardeur, cette même ferveur, que nous abordons notre travail si bien que nous travaillons sans relâche afin de recréer ce plaisir que nous ressentons lorsque nous jouons.


C’est pourquoi cette industrie est si particulière, car la même passion anime professionnels et amateurs du jeu. Partager ces émotions que suscite de jouer est au cœur de cette relation. Votre engouement pour notre création alimente cette réciprocité. C’est ce qui nous pousse à développer nos jeux, votre engagement renforce notre désir de sans cesse prendre des initiatives nouvelles et, s’il faut, parfois risquées.


Œuvrer dans le seul but de satisfaire les attentes des joueurs n’est pas pour autant chose aisée. L’anxiété monte au fur et à mesure que la sortie du jeu se rapproche, nous attendons fébrilement vos réactions dans l’optique de répondre au mieux à vos besoins. La passion en effet a toutefois un revers. De l’émerveillement bienveillant au désintérêt amer il n’y a qu’une mince ligne à franchir si le résultat n’est pas au rendez-vous. Nul doute encore une fois que nos échanges mèneront à toujours plus d’idées et possibles voies d’évolution pour qui saura nous offrir sa confiance et patience.


L’épreuve est encore plus grande pour nous qui devons prendre la suite du célèbre Archlord, premier du nom. J’en veux pour preuve la réception décevante d’Archlord 2 sur le marché coréen. Des hordes de joueurs vinrent au comble de l’excitation découvrir si la magie allait opérer à nouveau. Ce ne fut pas le cas… Certains furent déçu des nouvelles orientations prises par les développeurs, d’autres ont peut-être imaginé une succession au-delà du possible en raison de l’amour porté pour leur jeu.


L’échec fut ressenti des deux côtés, joueurs comme développeurs, mais ceux-là se devaient de ne pas céder au découragement. Il suffisait de s’en retourner à ceux pour qui ce jeu fut conçu et demander leur aide. La solution résidait une fois encore auprès des joueurs et ils ne manquèrent pas à l’appel. Leurs retours furent scrupuleusement analysés, décortiqués afin d’établir où nous avions péché, ce qu’il convenait d’améliorer.


C’est à ce même moment que l’équipe européenne a vu le jour. Et avec elle, la tâche qui m’incombe : réviser le jeu avec le concours de nos développeurs, fonder une équipe nouvelle, fournir des infrastructures, traduire le jeu pour sa sortie en occident, rappeler aux medias mais surtout aux fans qu’il faudra compter sur nous en 2014.


Avec seulement 90 jours pour tenir cet engagement, j’ai donc sur le champ pris un vol pour la Corée afin de m’enfermer dans les studios Archlord2. Notre staff a travaillé d’arrache-pied sans compter les heures, jours et nuits, afin de rester coordonnés malgré les décalages horaires. Finalement, les idées commencèrent à affluer et les changements prirent forme sur la nouvelle version de jeu. Cette refonte du jeu somme toute nécessaire et bénéfique n’a pas pour autant fini d’ajouter à la charge de nos équipes.


En effet, ces ambitions ont imposé un rythme d’enfer à nos traducteurs, chaque révision appelait de nouveaux changements, de nouveaux ajustements. Alors que j’écris ces lignes, nous travaillons sans relâche avec l’énergie du désespoir afin de finir la traduction dans les temps, c’est-à-dire en juin. Notre ultimatum à tous a pris la forme d’une véritable obsession.


Vivre avec ce rythme forcené, à essayer constamment de respecter les exigences que nous nous sommes fixées, à exploiter nos ressources au maximum, demande détermination et sacrifices. Jusqu’à présent, nous n’en avons refusé aucun. Voulez-vous savoir pourquoi ?


À chacune de nos courtes pauses, nous avons lu vos commentaires sur les réseaux sociaux. Vous avez toujours été présents et vous nous avez soutenus avant même la sortie du jeu. Avec un espoir grandissant, des attentes sans cesse renouvelées. Vous nous avez fourni le soutien et l’énergie d’aller au bout de nos limites.


Nous sommes à présent à l’approche de la sortie du jeu, et la pression se fait sentir. Chaque jour s’annonce de plus en plus difficile, plus exigeant, et malgré tout, nous serons là en juin pour vous présenter le fruit de nos efforts.


En somme, pour moi Archlord n’en est qu’à ses débuts et pourtant il représente déjà tout ça. Un acier trempé dans le désir ardent de démontrer qu’il peut surmonter toutes les épreuves, forgé par l’espoir de restaurer la magie que tous ses fans attendent de lui.


Ce jeu est pour vous, pour nous, c’est une expérience que nous construirons ensemble. Ce jeu est pour les joueurs et nous leur souhaitons d’inoubliables moments en notre compagnie !



Fabien, joueur d’Archlord 2
_________________
Cordialement,
Administrateur Yperion.


"Où le combat est grand, la gloire l’est aussi"
Revenir en haut
redenki
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 343
Sexe: Masculin
Jeu secondaire: GW2
Autre Jeu: BF3/TSW/Civ4
Point(s): 362
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:15 (2014)    Sujet du message: La lettre du Producteur Répondre en citant

osef que le jeu soit traduit correctement, pour que ça marche, il suffit de reprendre les ficelles d archlord avant webzen, supprimer les mondes a la con et rester sur des spot en nombres limités, équilibrer vraiment les différentes classes, redonner de l'intérêt aux quêtes... et avoir des GM qui connaissent le jeu (ou avoir de GM tout court, d'ailleurs)
Revenir en haut
Levertgaland
Maître de guilde
Maître de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 862
Sexe: Masculin
Jeu principal: Black Desert Online
Jeu secondaire: Guild Wars II
Serveur: Jordine
Classe principale: Musa
Point(s): 932
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 08:56 (2014)    Sujet du message: La lettre du Producteur Répondre en citant

+ 1 pour Red!
Sinon.... Webzen restera toujours... Webzen!
_________________
Levertgaland, Premier Berseker Niv 120
TenakhaKhan - Musa lvl 59
Arvernes, Ad Vitam et Ultra!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14 (2017)    Sujet du message: La lettre du Producteur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frères D'Armes Index du Forum -> Partie Privée Commune reservée aux Frères D'Armes -> Les Archives -> Archlord -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com