Frères D'Armes Index du Forum
Frères D'Armes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[sPvP] Voleur Dague + Dague / Arc Court

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frères D'Armes Index du Forum -> Partie Privée Commune reservée aux Frères D'Armes -> Les Archives -> Guild Wars 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Levertgaland
Maître de guilde
Maître de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 862
Sexe: Masculin
Jeu principal: Black Desert Online
Jeu secondaire: Guild Wars II
Serveur: Jordine
Classe principale: Musa
Point(s): 932
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:26 (2014)    Sujet du message: [sPvP] Voleur Dague + Dague / Arc Court Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

      

Souvent poursuivi pour ses crimes, réels ou imaginaires (pratique de l'usure à des taux prohibitifs, vols répétés de PO, escroqueries multiples et variées sur PNJ ou joueurs, avis éclairés sur les Rampants mal interprétés par ces derniers.......), le Voleur demeure avant tout un être doué d'une agilité hors du commun.
Cette agilité lui est absolument nécessaire tant pour éviter ses nombreux poursuivants que pour achever ses victimes.
Assassin hors pair, sa capacité à surgir des ombres lui permet d'achever rapidement n'importe quel adversaire (ou presque => cf le Tharlion »d'avant » mais ça.... c'était avant !).
Son panel de pièges et de chausse trappes font de lui un réel poison en PvP.

Grâce à ses nombreuses capacités d'esquive et de furtivité, il compense (en partie) sa relative fragilité (ou pas d'ailleurs).
Par conséquence, le Voleur se doit d'être en mouvement permanent lors d'un combat afin de rester en vie ou alors à se faire d'une discrétion absolue !
Le Fourbe est là pour se faire oublier dans un coin, soutenir ses camarades sans apparaître !
Si l'adversaire vous voit, il faut que cela soit dans les quelques instants précédant son agonie !

  1. JcJ Hot Join et Tournois.
1.1  Les Armes et les Cachets.

Donc, pour le CaC, Double Dagues !

Ceci pour 2 skills principalement :
- l'éternel « Droit au Cœur » soit le « 2 » du désormais trop célèbre cri d'agonie de vos victimes c'est à dire : « Noob Thief ! 2 spammer ! ».
- « La Cape et la Dague » permettant de repasser en furtif au CaC et, accessoirement, de se soigner avec les Traits que nous verrons ci dessous.
Pour les Runes, à vous de voir ce que vous préférez. Je conseille néanmoins Saignement, 5% de Crit, débuff en Robustesse.

A distance, l'inestimable Arc Court avec la Rune donnant 30 % de faire pop 1 AOE de Feu sur un critique.
Une fois courageusement installé dans un coin sombre (de préférence en hauteur), le Fourbe va donc bombarder le point à prendre ou à défendre de la manière suivante :
- « Bombe à Fragmentation » soit le « 2 » que vous ne faites pas exploser ! Elle explosera seule au sol.
- « Tir Spécial » soit le« 1 » qui fera ricocher votre projectile sur tout les adversaires suffisamment proches de votre cible.
- reprenez la manœuvre tout en envoyant « Gaz Suffocant » soit le « 4 » de temps en temps pour le fun (Empoisonnement de zone + Faiblesse de Zone en Combo Explosion du "2").


1.2 Les Compétences et les Traits.

1.2.1 Les Compétences.



Comme vous pouvez le constater, ce Build est orienté Furtivité.
En effet, vous avez 4 Skills vous permettant de disparaître (et de vous régénérez en même temps) :
- « Cacher dans l'Ombre » => Temps de cast
- « Poudre Aveuglante » => instantané et Furtivité de groupe
- « Refuge Ombreux » => temps de cast et Furtivité de groupe.
- « La Cape et la Dague » au CaC => temps de Cast + Faiblesse (débuff de Robustesse) à l'adversaire.

La Furtivité vous permettra tant de s'éloigner du combat, que de vous repositionner ou d'entrer dans le feu de l'action sans vous faire cibler.

Vous conviendrez que la furtivité de groupe n'est pas négligeable que ce soit pour achever les pauvres adversaires au sol ou pour soigner vos Frères d'Armes (si ces boulets voulaient bien arrêter d'attaquer l'adversaire pendant qu'ils sont en train de se faire heal en furtif ce serait gentil ! Merci ! => Complainte du Voleur en train de heal).

Ensuite, « Signe des Ombres » procurant 25 % de Vitesse de Mouvement en passif.
Vous pouvez modifier ce Sceau et prendre une compétence plus proche de votre Gameplay si vous le désirez.
Pour ma part, en PvP, la vitesse de mouvement, c'est tout d'abord une question d'efficacité autant pour les déplacements en combat que pour gagnez les points.

« Venin de Basilic » est pour moi, non pas incontournable, mais des plus utiles pour achever toutes les classes d'adversaires (surtout les Gardiens d'ailleurs) ou pour empêcher un adversaire d'achever un de vos camarades.


1.2.2 Les Traits.
1.2.2.1 Arts Létaux à 10.
  • « Toucher du Serpent » : Empoisonnement sur le vol => cela ne mange pas de pain.
  • VI « Frappes Éclatantes » : 40 % de chance d'infliger Vulnérabilité sur crit.
  • Variante : III « Agression » : Dégâts sur le Vol => très sympathique pour finir un fuyard.

1.2.2.2 Attaques Critiques à 30.
  • « Observation Aiguisée » : + 5 % de chance de crit si votre santé est supérieure à 90 % => un bonus de dégâts lorsque vous engagez le combat au CaC. Un bonus qui perdure si vous êtes à l'Arc Court et courageusement caché dans un coin discret.
  • VI « Tolérance Éprouvée » : 5 % de Précision convertit en Vitalité => très utile pour vous permettre de quitter le combat lorsque vous êtes passé en mode Furtif par exemple.
  • "Opportunisme" : 20 % de chance de récupérer 1 point d'Initiative sur crit => pour un fourbe, l'Initiative, c'est la vie !
  • I « Riposte Furieuse » : Fureur (Précision donc chance de critter augmentée) pendant 10 secondes lorsque vous passez en dessous des 50 % d'HP => un bon burst lorsque vous êtes au CaC et commencez à être en difficulté !
  • « Premières Frappes » : l'initiative augmente les dégâts critiques.
  • XI « Bourreau » : augmente de 20 % les Dégâts que vous infligez au cible ayant moins de 50 % d'HP => quand on vous disait de ne passer au CaC qu’après les avoir abîmé de loin !

1.2.2.3 Arts des Ombres à 30.
  • « Ultime Refuge » : Poudre Aveuglante (l'adversaire rate sa prochaine attaque) )quand vous atteignez 25 % HP => c'est tout de même merveilleux pour lancer une Furtivité.
  • V : « Obscurité Diffuse » : 2 points d'Initiative lorsque vous utilisez une compétence de Furtivité => répétons nous : pour un Fourbe, l'Initiative c'est la vie !
  • « Fusion des Ombres » : Furtivité dure 1 seconde de plus => cela nécessite t il une explication ?
  • VI « Nimbé d'Obscurité » : Furtivité aveugle les ennemis à proximité : ils ratent leurs prochaines attaques => valable pour toutes les compétences de Furtivité ! Indispensable pour éviter de se faire bump lorsque vous lancez « Refuge de l'Ombre » ! De même, cela empêche vos adversaires d'achever les frangins  (ils ratent l'achèvement même si ces mêmes frangins ont attaqué alors qu'ils étaient furtifs également).
  • « Assassin Caché » : vous obtenez Puissance (Dégâts Augmentés) toutes les 3 secondes pendant 15 secondes... lorsque vous êtes en Furtif. Très intéressant pour le Backstap notamment.
  • XI « Rajeunissement de l'Ombre » : Régénération dés que vous êtes en Furtif => la Mort se rapproche à grands pas ? Vous craignez de ne pas achever votre adversaire ? Passez en Furtif et repartez au combat full life. N'est ce pas agréable ?



1.5 Gameplay.

A de rares exceptions prés, le Voleur (ou Fourbe pour les initiés) préfèrent attaquer ses victimes à distance dans un premier temps afin de les passer en dessous des 50 % afin de pouvoir optimiser son burst (énormément de Dégâts Supplémentaires et de Bonus dés que l'adversaire passe en dessous des 50 % HP).
Dés le seuil fatidique (ou fatal c'est selon) atteint, le Fourbe peut désormais se rapprocher courageusement de ses victimes. Comment ? En Mode Furtif de préférence oui !
A partir de là, le but du jeu est de passer sa première attaque le plus loyalement possible dans le dos de la victime !
Si, par inadvertance, vous passez en même temps Venin de Basilic, l'issue du combat est quasi certaine !
Rajoutez quelques attaques normales avant de spammez « Droit au Cœur » histoire de vous faire traiter de « Noob Thief ! 2 spammer ! » qui deviendra le le cri d'agonie de vos victimes.

Si vous abhorrez l'Arc Court ou les Doubles Pistolets et désirez foncer directement au CaC, le Modus Operandi est le suivant :
  • « Poudre Aveuglante » (surtout si vous arrivez en groupe) !
  • « Venin de Basilic »
  • Positionnement derrière votre cible.
  • Backstap (ou Attaque du « 1 » en mode Furtif).
  • « La Dague et la Cape » => Vulnérabilité + Furtif.
  • Repositionnement derrière la victime (toujours dans l'optique d'un combat loyal et régulier).
  • Backstap !
  • « Droit au Cœur » histoire de réentendre le doux chant d'agonie que nous aimons tant (pour mémoire : « Noob Thief ! 2 Spammer ! ») => je ne m'en lasse pas !

    

_________________
Levertgaland, Premier Berseker Niv 120
TenakhaKhan - Musa lvl 59
Arvernes, Ad Vitam et Ultra!


Dernière édition par Levertgaland le Dim 17 Aoû - 19:51 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
logan
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 469
Sexe: Masculin
Jeu principal: Guild Wars 2
Point(s): 484
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:14 (2014)    Sujet du message: [sPvP] Voleur Dague + Dague / Arc Court Répondre en citant

Joli post!!
_________________
A la retraite pour bons et loyaux services.
Réserviste TPVP

Resquiescat in pace.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2017)    Sujet du message: [sPvP] Voleur Dague + Dague / Arc Court

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frères D'Armes Index du Forum -> Partie Privée Commune reservée aux Frères D'Armes -> Les Archives -> Guild Wars 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com